06 70 09 88 92
Tel : 06 70 09 88 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Présentation DPE Bruz Diagnostic Immobilier Rennes

conseil énergie diagnostic immobilier
Faites votre demande de devis gratuite

L'importance du diagnostic amiante

L'amiante a été interdit en France en 1997 car il engendre des cancers et autres maladies graves en cas d'inhalation des fibres.

Néanmoins les matériaux de construction amiantifères employés avant cette date peuvent encore être présents dans nos bâtiments de nos jours.

D'où l'importance du diagnostic amiante exigé pour toute vente d'un bien possédant un permis de construire antérieur à juillet 1997 et qui permet de repérer tous ces matériaux contaminés ainsi que leur état de conservation.

Le diagnostiqueur immobilier dispose d'une liste officielle indiquant tous les matériaux à contrôler et si un doute subsiste il peut effectuer un prélèvement pour une analyse en laboratoire.

Le rapport du diagnostic amiante est transmis au propriétaire avec en cas de résultats positifs, l'indication d'un contrôle périodique triennal pour un matériau en bon état (N1) ou de travaux obligatoires.

Un état intermédiaire (N2) engendre une mesure d'empoussièrement, un état dégradé (N3) entraine des travaux pour l'élimination de ces matériaux à faire dans les trois ans à date de réception du diagnostic.