06 70 09 88 92
Tel : 06 70 09 88 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Présentation DPE Bruz Diagnostic Immobilier Rennes

conseil énergie diagnostic immobilier
Faites votre demande de devis gratuite

Avant travaux, quelques diagnostics exigés

Pour protéger toutes les personnes qui interviennent sur votre chantier à l'occasion de travaux, il est primordial de faire pratiquer des diagnostics immobiliers avant travaux qui devront être communiqués à chaque tiers présent.

Si votre bien dispose d'un permis de construire datant d'avant 1949, le diagnostic avant travaux plomb est imposé, avant juillet 1997 il faudra établir le diagnostic avant travaux amiante.

Dans certaines régions de France couvertes par un arrêté préfectoral, le diagnostic avant travaux termites sera inéluctable.

Ces diagnostics immobiliers avant travaux ne concernent que la partie touchée par le chantier et les contrôles faits par le diagnostiqueur immobilier sont plus exhaustifs que ceux nécessaires lors d'une vente.

En cas de résultat positif, un plan de retrait de l'amiante établit par un désamianteur doit être transmis à l'Inspection du Travail pour validation.

Des contrôles visuels seront mis en place après les travaux de désamiantage ou d'élimination du plomb pour s'assurer de l'absence de ces deux matières.