06 70 09 88 92
Tel : 06 70 09 88 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Présentation DPE Bruz Diagnostic Immobilier Rennes

conseil énergie diagnostic immobilier
Faites votre demande de devis gratuite

Les diagnostics immobiliers requis avant démolition

Avant de pouvoir détruire un bien immobilier même partiellement, il est impératif de faire accomplir divers diagnostics immobiliers avant démolition.

Ils permettent d'une part de protéger les intervenants lors de la démolition et d'autre part de préserver l'environnement avec des règles strictes pour la suppression des déchets.

L'année du permis de construire sera le critère d'accomplissement des diagnostics immobiliers plomb ou amiante avant démolition tandis que la situation géographique sera l'élément déclencheur pour le diagnostic avant démolition termites mais aussi mérules.

Seule la partie concernée par la démolition sera examinée par le diagnostiqueur immobilier qui pourra effectuer des prélèvements destructifs en cas de doute pour une analyse en laboratoire.

Ces diagnostics immobiliers avant démolition sont à fournir aux différentes entreprises ou personnes avant toute intervention.

Un résultat positif à l'amiante entraine la mise en place d'un plan de retrait par une société spécialisée et qui doit être approuvé par l'Inspection du Travail.