06 70 09 88 92
Tel : 06 70 09 88 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Présentation DPE Bruz Diagnostic Immobilier Rennes

conseil énergie diagnostic immobilier
Faites votre demande de devis gratuite

Diagnostic Immobilier Bain-de-Bretagne - 35470

CEDI diagnostiqueur immobilier à Bain de Bretagne

Confiez l'accomplissement de vos diagnostics immobiliers à Bain-de-Bretagne à la société CEDI située à proximité de Bain de Bretagne.

Après l'acceptation du devis, M. LOPEZ se déplace et examine le logement concerné selon les différents critères imposés pour la réalisation des diagnostics immobiliers.

La ville de Bain de Bretagne

Nichée au cœur du Pays des Vallons de Vilaine, à 30 mn au sud de Rennes (axe Rennes-Nantes) et 75 kms de Nantes, Bain-de-Bretagne offre tous les avantages d'une ville à la campagne.

Entre les années 70 et la fin des années 90, Bain-de-Bretagne a vu sa population croître modérément (5 000 habitants en 1975, un peu plus de 5 500 en 1999). Mais depuis une dizaine d'années, tout s'accélère. Aujourd'hui, la population bainaise dépasse ainsi les 7 400 habitants.

En tant que chef-lieu de canton, la commune occupe une position centrale et regroupe un certain nombre d'administrations et d'établissements scolaires, depuis l'école maternelle jusqu'au lycée. À la rentrée 2011, environ 3 700 élèves étaient scolarisées sur la ville.

Les biens immobiliers à Bain de Bretagne.

Les logements à Bain de Bretagne sont occupés par 59% de propriétaires et 38% de locataires. La taille des logements est répartie à 8% pour les moins de 40 m², 58% de 40 à 100m², et 32% à plus de 100m². Ces 1667 logements sont occupés par 7400 Bainais, avec 48% d'hommes et 52% de femmes. 1884 propriétaires se partagent 674 appartements et 2502 maisons.

Le prix médian est de 1645 € le m² pour un appartement et 1466 € le m² pour une maison.

La taxe d'habitation, payée par l'occupant locataire ou propriétaire, est faible (15 %) et la taxe foncière y compris ordures ménagères est faible (28 %).

Les atouts de Bain de Bretagne

Bain-de-Bretagne est une commune calme du département de l'Ille-et-Vilaine (35470). Les 7460 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt jeunes, plutôt propriétaires de leur logement (67 %) et ont des revenus moyens (27800 euros par ménage). La commune est très calme (0,1 restaurants, cafés et bars tous les 100m) et il y a des commerçants (0,8 tous les 100m).

Au sein du réseau de transport interurbain Illenoo, assuré par le Conseil départemental, la ligne 5 (Grand-Fougeray - Rennes) dessert la ville de Bain-de-Bretagne. Les arrêts se font au niveau du collège du Chêne Vert, de la place de la République et depuis septembre 2015 au niveau de Château-Gaillard (route du Châtellier). La Communauté de communes a mis en place un service de transport à la demande vers les centres-bourgs des 17 communes du territoire et près de l'hôpital de Bain-de-Bretagne. Celui-ci fonctionne les mercredis, jeudis et samedis de 8h30 à 17h.

Les Bainais profitent par ailleurs de nombreux équipements culturels, sportifs et de loisirs : une piscine, un centre nautique, des terrains de sports, une médiathèque, une salle des Fêtes, un cinéma... Dernièrement, deux terrains de sports sont venus compléter cette liste. Les commerces de proximité et les nouvelles entreprises s'installant dans la zone de Château-Gaillard permettent de couvrir les besoins variés d'une large population. La vie associative n'est pas en reste et participe elle aussi au dynamisme de la commune.

Attachée à son histoire et à son patrimoine, Bain-de-Bretagne n'en est pas moins une cité d'avenir. Elle offre tous les atouts d'une ville à la campagne et évolue pour répondre au mieux aux besoins de sa population.

Les diagnostics immobiliers réalisés par CEDI